En 1986, l’UP du Rhin ouvre une antenne locale dans la région rhénane : l’UP de la Hardt. Une coopération étroite entre les différents acteurs français et allemands de la vie politique et associative permit à cette UP locale de contribuer à l’amitié franco-allemande.

En 1996, à l’initiative de la Communauté de Communes, de l’UP du Rhin et du responsable de la VHS (Volkshochschule - Université populaire) de Neuenburg, l’UP de la Hardt devient la première Université Populaire Transfrontalière baptisée UP REGIO / VHS en partenariat avec la VHS de Neuenburg.

 

Aujourd’hui, l’UP REGIO VHS compte plus de 4000 participants par an à qui elle propose une palette d’activités et de formations des plus diversifiées : visites culturelles, cours de langues, cours d’informatique, cours de danses, développement personnel (yoga, géobiologie, radiesthésie, sophrologie, modelage etc.), expression corporelle, ateliers créatifs (cuisine, couture, bricolage etc).

Adaptés à tous les niveaux (du débutant au perfectionnement), vous trouverez le détails de tous ces cours dans notre brochure disponible sur simple demande auprès de notre bureau et distribuée dès sa parution soit deux fois par an (septembre et janvier) à tous les foyers des Communautés de Communes Porte de France Rhin Sud et Essor du Rhin ainsi que des villes de Neuenburg am Rhein et Kembs

 

Pour nous contacter : 

UP Regio
8 rue du Général de Gaulle
68490 Bantzenheim
tél/fax : 03 89 26 23 36
mail : upregio@wanadoo.fr
site internet : www.upregio.com

 

Nos bureaux sont ouverts :

  •  le mardi de 14 h 00 à 19 h 00
  • le mercredi de 14 h 00 à 17 h 00
  • le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00
  • le vendredi de 14 h 00 à 17 h 00

 

Le programme actuel est maintenant disponible en ligne et téléchargeable