Marché aux puces
organisé par l'OMSAL de Bantzenheim
 
Dimanche 16 juin 2024
 
Vous souhaitez participer au marché aux puces de Bantzenheim en tant qu'exposant,
téléchargez le formulaire d'inscription, ci-dessous :
 
 
Renseignements 
Mairie de Bantzenheim - 03 89 26 04 21

La Mairie, la Médiathèque ainsi que l'Agence postale seront fermées le vendredi 10 mai 2024.

Evolutions du permis de conduire :

  • Introduction du permis de conduire numérique sur smartphone dès 2024.
  • Passage de l'épreuve pratique autorisé dès 17 ans.
  • Possibilité de financer le permis moto via le CPF à partir du 12 janvier 2024, sous certaines conditions.
  • Sanction d'une amende pour les excès de vitesse de moins de 5 km/h, sans perte de points.
  • Transition vers une assurance numérique auparavant identifiable par une vignette verte à partir du 1er avril 2024.

Services numériques liés au permis de conduire :

Une journée dédiée à la solidarité, où nous unissons nos efforts pour réaliser différents projets ensemble.

Les inscriptions sont possibles dès à présent et jusqu’au 15 avril 2024.

Téléchargez le formulaire d'inscription

Liste des ateliers

  • Peinture de fresque et abri bus (école)*
  • Embellissements floraux et plantation de petits fruitiers*
  • Nettoyage et entretien autour du stade et pétanque
  • Nettoyage du parcours sportif et des pistes cyclables*
  • Rénovation de la pompe à bras des pompiers
  • Osterputz de l’église
  • Atelier spécial enfant : plantation à l’EHPAD

*réalisable par des enfants, sous votre responsabilité

 

 À midi, un repas est offert par la municipalité.

 

 

En raison des Fêtes de Pâques, la Médiathèque (M1+M2) sera fermée du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2024 inclus.

Réouverture à partir du mercredi 3 avril de 14h à 17h30.

 En vous remerciant d'avance pour votre compréhension????????????

 

Toute l’équipe de la Médiathèque vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !

 

 

La mairie de Bantzenheim vend un terrain viabilisé de 548m2 au lotissement des églantines.
Libre de constructeur.
Prix : 15 000 euros l’are (hors frais de notaire).
 
 
Renseignements
Mairie de Bantzenheim - 03 89 26 04 21
Appartement de 71m² situé rue de l'église, au RDC.
Loyer : 550 euros
 
Renseignements
Mairie de Bantzenheim - 03 89 26 04 21

Pour assurer la sécurité de tous, la ville de Neuenburg teste régulièrement ses sirènes à destination de la population.

Un essai des sirènes se déroulera le samedi 30 mars 2024 à partir de 10 h à 10h15 .

 Alarme population : un hurlement croissant et décroissant pendant 60 secondes.

Alarme incendie : un son continu d'une minute (interrompu 2x12 sec.)

levée de l'alerte : son continu d'une minute.

10h15 : Fin du test.

Tous les mois, la CPAM et l’Espace Numérique de Sémaphore organisent des ateliers numérique (groupe de 10 personnes) ouverts à tous, sur le compte Ameli.

Au programme :

Présentation du compte Ameli et de ses nombreux téléservices, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour simplifier les démarches en ligne du public.

Dates des prochains ateliers :

- Vendredi 15 mars 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 12 avril 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 17 mai 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 14 juin 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 13 septembre 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 11 octobre 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 8 novembre 2024 (10h-11h30)

- Vendredi 13 décembre 2024 (10h-11h30)

Si l'une de ces formations vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire directement auprès de l’accueil de Sémaphore et/ou par téléphone au 03.89.66.33.13.

Ce nouveau service accessible à tous (particuliers et professionnels) vous offre de nombreux avantages. Outre la possibilité de déposer en toute sécurité votre demande d’urbanisme, vous disposez également d’un espace personnel de suivi de l’instruction de votre dossier.

 Accessible 24 heures / 24 et 7 jours / 7 (sauf lors des périodes de maintenance), il est ainsi possible de commencer la saisie du dossier, de la suspendre pour la reprendre ultérieurement, jusqu’à la transmission du dossier à l’administration.

Pour déposer vos demandes, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://gnau-mulhouse.operis.fr/gnau

COMMENT UTILISER LE GNAU POUR DÉPOSER ET SUIVRE UNE DEMANDE D’URBANISME ?

Étape 1 :

• Créer un compte soit directement sur le site du GNAU, soit via France Connect ou utiliser déjà vos identifiants France Connect utilisés pour vous connecter à une autre administration.

Étape 2 :

• Choisir la demande à soumettre et compléter le formulaire en ligne ou importer le Cerfa numérique déjà rempli.

• Téléverser les pièces demandées. de la demande.

Étape 3 :

• Un accusé d’enregistrement électronique (AEE) vous est automatiquement envoyé par courriel. Le délai d'instruction de la demande démarre.

• Un accusé de réception électronique (ARE) vous est envoyé par courriel sous 10 jours, lorsque votre demande sera prise en compte par le service de l’urbanisme. Un n° de dossier vous sera alors attribué.

Étape 4 :

• Suivre l’état d’avancement de votre demande depuis la page d’accueil du Guichet.

• Consulter les courriers et les documents de décision liés à votre demande d’urbanisme.